Commencez par les six exercices.

Commencez par répondre aux questions des six messages de fixation des objectifs personnels du thème "Exercice" .



Les conseils d'efficacité ne sont là que pour vous aider à réaliser vos objectifs







Les 100 meilleurs conseils

Pour gagner du temps, pour mieux décider, pour être mieux organisé, pour être plus influent, pour être moins stressé. Par un médecin neurochirurgien et professeur de management.

jeudi 7 janvier 2010

Une tache, un bureau

Beaucoup de managers changent de bureau virtuel pour chaque type de tache.

Un dossier important, ouvrez son bureau avec déjà ouverts à la bonne page, tous les documents utiles au dossier
Je fais ma comptabilité, j'ouvre le bureau comptabilité où tout se trouve déja ce dont j'ai besoin.
Un projet important, j'ouvre son bureau où je trouve les documents, les contacts,... utiles à la réussite de ce projet

Les bureau orientés tache / objectif (par exemple un cockpit d'avion) rendent plus efficace que les bureaux orienté pour une personne

Aucun nom de pilote ne figure au dossier des sièges de cockpit d'avion, tous les pilotes peuvent s'y assoir et y trouverons, bien préparées, toutes les informations dont ils auront besoin pour réussir un vol.

Dans Windows, créez plusieurs bureaux differents ou plusieurs utilisateurs avec des "casquettes" différentes selon vos fonctions, vos responsabilités, vos activités.

Pour ma part, j'ai organisé un bureau "neurochirurgien", un bureau "professeur de management", un bureau "blogger et écrivain", un bureau pilote,...