Commencez par les six exercices.

Commencez par répondre aux questions des six messages de fixation des objectifs personnels du thème "Exercice" .



Les conseils d'efficacité ne sont là que pour vous aider à réaliser vos objectifs







Les 100 meilleurs conseils

Pour gagner du temps, pour mieux décider, pour être mieux organisé, pour être plus influent, pour être moins stressé. Par un médecin neurochirurgien et professeur de management.

mercredi 2 décembre 2009

Les secrets d'une bonne journée

Extraits du livre « Gagner en Efficacité »
• Prenez un petit déjeuner consistant avec des céréales

• Pendant le trajet vers le travail, décidez de ce que sera la grande affaire du jour pour vous

• Ne lisez pas votre courrier en arrivant, commencez par faire une chose importante et difficile pendant au moins une heure

• Mettez vous pour une heure ou deux dans des conditions idéales pour être intelligent et concentré: bureau dégagé, porte fermée, répondeur branché, pas de voix ni de visages

• Travaillez une heure à votre projet vert : projet professionnel d’initiative personnelle, novateur, utile aux autres

• Déjeunez léger, sans alcool

• Réservez les contacts (réunions, visites, téléphones) pour l’après midi

• Réservez une heure aux tâches de votre liste « A faire aujourd’hui »

• 20 minutes de plein repos après le repas ou en milieu d’après midi avec toujours le même rituel (sieste, roman, café, chocolat,…

• Réserver une heure ou deux à vider totalement votre boite de courrier (rien ne doit y rester, a chaque courrier une décision en une minute : jeter, déléguer, classer ou mettre sur le liste « a faire »)

• En fin de journée, regarder une minute votre tableau de bord personnel en six chiffres

• Partez à l’heure que vous avez décidé, si des détails ne sont pas fait, cela n’est pas grave si vous avez commencé la journée par ce qui est important

• Consacrez une heure au moins pour votre troisième pilier, une activité de développement personnel

• Une heure au moins pour la famille et les relations, une heure au moins pour vous.

• Cinq minutes avant de vous endormir, remplissez votre log-book, votre biographie et votre liste « A Faire » du lendemain

______